Hypnose et Ateliers de création

En quoi l'hypnose peut jouer un rôle dans des ateliers de peinture?

  1. Il est difficile de se donner le droit de créer. Les blocages sont souvent au niveau inconscient donc l'hypnose est parfaitement adapté à ce niveau.

  2. La vision: amplifier notre aptitude à voir. C'est ce que recherche tout peintre et cela se fait très bien lorsque l'on est en transe.

  3. Aider à affronter les peurs est une des grandes forces de l'hypnose. La peur de la feuille blanche, la peur du jugement, la liste des peurs qui nous bloquent en art est longue.

Vais-je devoir peindre en pleine transe?

Non, les transes sont faites en groupe et avant le travail sur la toile. Ce sont des transes légères et de plus la participation est à votre guise.


Je suis en plein travail pour la finition de ce site et je dois dire que le temps file. Je prépare en même temps le contenu des Ateliers. J’en rêve la nuit. Pour avoir enseigné pendant 7 ans le dessin et la peinture, je sais combien il est difficile de se donner la permission de créer, de développer notre vision, d'affronter nos démons intérieurs ... C’est donc sur ces points précis que je vais faire le mélange: hypnose et atelier de création. Mon but est d'accélérer un processus qui prend souvent beaucoup de temps dans la vie d'un artiste, de donner les clés de ce qui m'a mis tant de temps à comprendre. J'ai de plus beaucoup de matière à transmettre en ce qui concerne la composition qui n’est pas souvent transmise de façon claire et efficace. Mais je ne sais pas encore si j'intègre ces notions dans ces ateliers-là. Trop d‘informations n’est pas de la formation. Savoir transmettre est savoir doser pour rester clair! Et j'avoue qu'avec moi, ce n'est pas gagné. Il me faut travailler très dur pour ne pas surcharger le planning.


J’ai hâte d‘avoir une place comme celle ci-dessous pour recevoir mes futures padawanes.

La toile tel un miroir.