hypnose Lea Riviere Périgueux

L'hypnose,

mais qu'est-ce exactement?

 

Les questions les plus fréquentes

PEUT-ON M'INFLUENCER?


Je me souviens de la première fois où je suis allée à une séance: je voulais être accompagnée! L'image véhiculée par l'hypnose de spectacle est qu'une personne sous hypnose peut accomplir des choses contre son gré. Il est donc normal d'avoir une certaine appréhension à la première rencontre. Mais dans l'hypnose thérapeutique, même si au fond les mécanismes restent les mêmes, tout est accompli avec votre entière collaboration et dans le plus grand respect de vos valeurs. De plus les séances demandent une implication de votre part. Vous serez actif: les solutions viendront de vous.




VAIS-JE M’ENDORMIR?


Non. Comme je vous le disais, pas d’inquiétude à avoir: vous êtes actif, vous vous souviendrez de tout, ou presque, car il arrive que certains passages soient flous. À la sortie d'une séance, vous pouvez vous sentir détendu, plus léger et parfois très émotif car vous aurez ramené des solutions ou perspectives inattendues. L'état hypnotique est un état naturel que nous expérimentons lorsque nous regardons un film, lisons un livre, ou lorsque nous sommes au volant de notre voiture et que nous arrivons à destination sans avoir pris conscience d'avoir fait la route. Mais ce n'est pas le sommeil. L'hypnothérapie cherche bien plus à nous réveiller qu'à nous endormir. Elle nous permet de reprendre le contrôle d'émotions ou de retrouver le contact avec certains aspects ou parties de nous que nous avions oubliés.




COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?


Une séance commence toujours par un entretien. La première fois pour établir votre objectif, les fois suivantes pour faire le point sur les changements obtenus entre deux séances. Puis vient la séance d'hypnose proprement dite qui peut être faite assise ou debout (vous êtes donc loin d'être endormi!) et qui est comme une longue conversation. En hypnose, les mots trouvent une solution aux maux. Pour finir, nous faisons le point et décidons des exercices à faire si nécessaire. Un suivi vous est offert entre les séances.




JE VAIS MIEUX. PUIS-JE ARRÊTER MA MÉDICATION?


En cas de questionnement au sujet de votre médication, c'est à votre médecin traitant ou spécialiste pour qu’il faut vous adresser. C’est avec lui que vous déciderez de la pertinence d’arrêter ou de changer votre traitement si nécessaire. Le travail fait en séance d’hypnose n’est pas un acte médical, ni psychiatrique. C’est un accompagnement. Lors d’une séance, vous faites un travail sur vous-même pour votre mieux-être et votre évolution personnelle. Ce travail est complémentaire et ne se substitue pas à celui des professionnels de la santé.




DE COMBIEN DE SÉANCES VAIS-JE AVOIR BESOIN?


Le nombre varie en fonction de l'objectif. Certains sont atteints en deux ou trois séances. D'autres le seront avec un plus grand nombre, souvent parce que la raison de la consultation nécessite plusieurs approches. Un peu comme si le changement espéré était non pas derrière une porte juste repoussée mais derrière une porte fermée par trois, quatre voir cinq verrous. Cela nous prendra un peu de patience et ... le bon trousseau de clés!





Changez vos croyances limitantes

QU'EST-CE QUE LA SÉANCE DÉCOUVERTE?

 

Vous avez peur d’aller voir un hypno-thérapeute,  vous n’avez pas d’objectif ou envie de faire du développement personnel  mais vous aimeriez découvrir l’état modifié de conscience que permet l’hypnose...

Ces 45 mn sont pour vous ! 

CHOISISSEZ-VOUS !

T. 06 88 83 36 10

lea@leariviere.com

Toutes les illustrations et icônes de ce site sont protégées par un copyright: ©Léa Rivière. 

©photographies: Stephen Cruickshank-Comfreak-Engin Akyurt-Sarah Richter-Free photos de Pixabay

© 2020 Léa Rivière - Hypnothérapeute - Périgueux FRANCE